samedi 27 décembre 2008

Une superbe année 2009


L'équipe de la bibliothèque de Neder-Over-Heembeek souhaite, à tous et à toutes, petits et grands, une superbe année 2009, remplie d'espoirs, de tendresse et de bonheur.

Nous vous souhaitons une année de lectures, d'aventures et d'émotions, de rencontres de textes et d'auteurs connus ou inconnus, une année riche en découvertes et de surprises à dénicher dans les rayons de votre bibliothèque.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009

mardi 16 décembre 2008

ISAAC ( International Society for Augmentative and Alternative Communication)


ISAAC ( International Society for Augmentative and Alternative Communication) est une association internationale fondée en 1983 pour améliorer la qualité de vie de toute personne,enfant ou adulte, momentanément ou définitivement privée de la parole, en leur offrant d'autres moyens ou modalités de communication adaptés.
Elle compte 2800 membres dans plus de 50 pays. Actuellement, 12 sections régionales ou nationales représentent les intérêts d'ISAAC au Canada, Danemark, en Finlande, dans les pays germanophones et francophones, en Irlande, Israël, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Royaume Uni et aux USA.
Quatre fois par an l'association publie un bulletin d'information. Vous y trouverez des articles de fonds, des témoignages, des nouvelles des réseaux, des traductions d'articles, l'agenda de nos activités, des nouvelles de l'association francophone ainsi que de l'association Isaac international.Dans le prochain numéro,vous trouverez un article relatant notre "Journée Portes Ouvertes Livres Adaptés" du 23 octobre 2008.

dimanche 14 décembre 2008

Un coup de coeur d'une collègue !


Où on va papa? de Jean-Louis Fournier Prix Femina 2008 : Un livre poignant mais pas pathétique, un livre qu'on reçoit en pleine figure. L'auteur nous relate son quotidien avec ses 2 fils "différents", très gravement atteints. L'humour le sauve souvent du désespoir. On suit avec tristesse le destin de ces deux êtres, destin qu'ils n'ont pas choisi mais subi.
Il faut lire ce livre qui décrit une réalité souvent cachée. Un texte fort et sobre à la fois, courageux, sans voyeurisme.MVL